Au bonheur des bulbes
Dans le cadre de La Semaine Européenne du Développement Durable, plusieurs collaborateurs de MVT ont pris un peu de leur temps pour participer à la replantation des bulbes de narcisses dans les prairies des Avants. Une activité qui permet de prendre pleinement conscience de la fragilité de ce patrimoine floral emblématique de la région et l’occasion, aussi, de saluer le travail de l’association Narcisses Riviera sans qui « la neige de mai » ne serait plus qu’un lointain souvenir.
Heures de vol
En 2023, les déplacements en avion des collaborateurs de MVT ont généré un total de 6,85 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 20’000 kilomètres en voiture à essence. Pour adoucir son empreinte, MVT a donc décidé de convertir ce bilan carbone en coup de pouce financier pour la renaturation du haut marais de Sous-Martel-Dernier, dans le canton de Neuchâtel. Un projet soutenu par la fondation myclimate et qui vise justement à redonner vie à un écosystème marécageux qui stocke naturellement le dioxyde de carbone.
Accessibilité
L’une des dimensions sociales de la durabilité concerne l’information destinée aux individus à mobilité réduite, c’est-à-dire les personnes handicapées, les seniors mais aussi les familles avec poussette. C’est donc dans l’optique d’améliorer sa communication à ce sujet et de faciliter la vie des personnes concernées que les points « i » de Montreux, Vevey et Villeneuve ont rejoint en 2023 le programme OK:GO lancé en 2019 par l’association Suisse sans obstacle.