point info MVT

Marchés

Renforcer l’image de la région auprès des professionnels du tourisme de loisirs et du tourisme d’affaires, telle est la mission principale du département Marchés & Convention Bureau. En étroite collaboration avec le Booking Centre, il a aussi la tâche de planifier et d’organiser la réception de la clientèle potentielle ou effective. Tout comme de représenter les atouts de Montreux Riviera lors d’événements en Suisse et à l’étranger.

Le souffle de la reprise

Après 2 longues années à éprouver les joies du travail à distance, 2022 a sonné la reprise des salons touristiques. De Londres à Cannes, en passant par Zurich ou St-Moritz, MVT a participé à 8 événements professionnels nationaux ou internationaux – dont les nouveaux workshops Brésil et USA de ST. Un retour au présentiel qui s’est traduit par un total de 1’500 rencontres avec des clients. Du côté réceptif, MVT a pris soin d’organiser 47 fam trips au sein de la destination pour accueillir pas moins de 398 professionnels du voyage.

Parfum d’Orient

Marché stratégique pour la destination, le Moyen-Orient a fait l’objet de plusieurs attentions au cours de l’année. A commencer par le Discover Europe Travel Summit, du 6 au 9 mai, qui a réuni une centaine de clients à Dubaï. A Montreux Riviera ensuite, du 18 au 20 septembre, avec la tenue du GCC Workshop rassemblant 68 agences sélectionnées par ST et 90 professionnels suisses. Et enfin mi-novembre grâce au Switzerland Travel Experience organisé par ST à travers toute la péninsule arabique et qui a permis à MVT de promouvoir la destination auprès de 700 clients.

Rencontrer les meilleures

Retour au premier plan pour les Montreux Riviera Meets, une formule imaginée par MVT et financée par la SHMV (Société des Hôteliers Montreux Vevey Riviera) pour qu’hôteliers et représentants de la destination puissent aller à la rencontre d’agences touristiques ou événementielles de référence. En 2022, 3 événements sur mesure ont ainsi été organisés à Genève (14 septembre), Paris (18 octobre) et Zurich (17 novembre) dans des lieux emblématiques pour un total de 80 clients. De quoi remplir le carnet d’adresses et poser les bases de collaborations fructueuses.

8
salons

touristiques

47
fam trips

voyages de familiarisation

1917
rencontres

professionnelles

«Ici, à Montreux, l’idée qu’une légende ne meurt jamais est un sentiment internationalement partagé.»

Antipode Mook